Grâce à un système anti-recul permanent et un talon toujours libre, le ski-raquette permet d'alterner les montées et les descentes, sans aucune manipulation à faire. A la différence du ski de randonnée, il ne nécessite pas d’enlever et remettre les peaux à chaque fois que le relief change, tout comme il rend désuet le fait de fixer le talon à la fixation. A la différence de la raquette, il glisse à la descente et le mouvement de marche est plus fluide : se déplacer est plus rapide et plus facile. Marcher, grimper, skier.
En ski-raquette, le randonneur peut aller là où il veut, tout est possible : il choisit sa trace, son itinéraire, sa pente, selon ses envies, son expériences, son aisance. Grâce à cette liberté retrouvée, il devient possible de vivre de nouvelles expériences, en se laissant guider par la sensibilité du territoire, de l'espace, des lieux. En montagne, en forêt où près de chez vous, le ski-raquette est idéal pour sillonner des secteurs boisés, des lieux ouverts, des reliefs variables, des vallées et des plateaux d’altitude.
Le ski-raquette est potentiellement utilisable sur tous les territoires couverts de neige. Il adore les pentes nordiques et raffole de la poudreuse. C’est un outil taillé pour s’aventurer sur des secteurs ondulants, aux pentes raisonnables.
Léger, court et large, le ski-raquette est très facile à utiliser pour se déplacer sur la neige. L'apprentissage est aisé : dès sa première sortie, le randonneur se sent en confiance grâce à une plate-forme stable et sécurisante. Le ski-raquette combine les avantages du ski (la glisse) et de la raquette (maniabilité) : s'évader, s'amuser et se faire plaisir.
Facile à contrôler en poudreuse, il procure de l’adrénaline dans les pentes douces. Ultra-polyvalent et accessible à tous, il convient aussi bien aux néophytes qu'aux avant-gardistes, aux enfants et aux plus grands.
Le ski-raquette est conçu pour les nouveaux skieurs, les raquettistes et les skieurs expérimentés. Chacun d’entre vous trouvera son type de pratique : de la ballade sur terrain vallonnées à des sorties plus engagées et pourquoi pas acrobatiques. Avec le ski-raquette, il n’est pas défendu de courir, de sauter !
Facile à utiliser, mais aussi facile à transporter, découvrez la liberté d'aller où vous voulez quand vous voulez, profitez simplement de la neige et de la nature. Grâce au ski-raquette, une ou deux heures suffisent pour s'évader loin des préoccupations du quotidien. Avant ou après le travail, entre deux repas de famille, préparés de longue date ou improvisés à la dernière minute, tout est possible, chaque expérience est unique. Adepte des séances cardio, le ski-raquette est aussi fait pour vous. Grâce à un matériel léger, vous avez la possibilité de de pratiquer une activité physique intense tout en s'immergeant dans des espaces immaculés : l'alliance du fitness et du plaisir.